Seale-Feldman Aidan

Seale-Feldman Aidan
25 octobre 2019 Commentaires fermés sur Seale-Feldman Aidan

Aidan Seale-Feldman est anthropologue et chercheuse postdoctorale en bioéthique à l’Université de Virginie. Ses travaux se situent à l’intersection de l’anthropologie culturelle, médicale et psychologique. Sa recherche concerne les mouvements de santé émergents, l’intersubjectivité et l’éthique de soin à travers d’une étude critique de la santé mentale globale, des catastrophes et des troubles psychosomatiques au Népal.
Aidan Seale-Feldman travaille actuellement sur le manuscrit de son premier livre, The Work of Disaster: Crisis, Care, and Worldbuilding in the Himalayas. Elle a publié des articles dans Ethos et Cultural Anthropology (à paraître) et également écrit des articles et organisé des débats virtuels sur des sujets tels que le cinéma ethnographique, la santé mentale mondiale, l’aide humanitaire et la pédagogie critique. Plus récemment, Seale-Feldman a collaboré avec Serena Bindi sur le projet « Phantoms or Fantasies ? Somatic Disorders and Embodied Experiences of Loss in Changing Therapeutic Contexts » qui a reçu un financement de l’ANR.
Aidan Seale-Feldman a obtenu un doctorat en anthropologie à l’Université de Californie-Los Angeles (UCLA) en 2018, un master en anthropologie à l’UCLA en 2012 et une licence (Bachelor of Arts) au Sarah Lawrence College en 2009.
Himalayas – bioéthique – intersubjectivité – éthique de soin – Népal
Formation
2018. Doctorat en anthropologie à l’Université de Californie-Los Angeles (UCLA)
2012. Master en anthropologie à l’Université de Californie-Los Angeles (UCLA)
2009. Licence (Bachelor of Arts) au Sarah Lawrence College.