Artémis Skrepeti
Artémis Skrepeti
23 janvier 2023 Commentaires fermés sur Artémis SkrepetiArtémis SKREPETI est doctorante en Ethnologie à Université Paris Cité (ED 624) depuis 2022, sous la direction d’Erwan DIANTEILL. Son projet de thèse s’intitule « Étude des différents rites de l’orthodoxie orientale : une recherche ethnologique sur la religion en Laconie Péloponnèse, Grèce ».
Elle est intéressée en particulier par la façon dont les idées religieuses expriment la cosmologie d’un peuple, c’est-à-dire la représentation de l’univers et le rôle des humains dans leur rapport à la nature et aux puissances qui peuvent l’animer. Le but de son étude est la recherche ethnographique de la vie sociale et de l’organisation de la région en relation avec la pratique du christianisme oriental. Sa recherche porte sur les événements sociaux matériels, comme l’usage des objets cultuels, des espaces publics, des temples, des lieux officiels d’Etat, et les événements immatériels, comme les discours, la production de textes, les croyances et les représentations collectives. Cette ethnographie va refléter la réalité religieuse et culturelle de cette région.
Religion – Cosmologie – Christianisme – Grèce
Depuis 2022. Doctorat en anthropologie à Université Paris Cité, sous la direction d’Erwan Dianteill (CANTHEL).
2020 – Master 2 Sciences sociales : parcours anthropologie-ethnologie à Université Paris Cité
2018 – Master 1 Histoire et Gestion de Biens Culturels
2022-2023 – Chargée d’enseignement, Université Paris Cité – Enseignement en L1 Département SHS, « Anthropologie sociale et culturelle I », semestre 1 et « Anthropologie sociale et culturelle II », semestre 2.
2021-2022 – Chargée d’enseignement, Université Paris Cité -Enseignement en L1 Département SHS, « Anthropologie sociale et culturelle II », semestre 2.
SKREPETI, Artemis « Paris, a Deserted – Quiet City? Impressions from France » in boasblog witnessing corona, Publication Date: May 12, 2020, lien : Boasblogs » Paris, a Deserted – Quiet City?