Vice-présidence du Bureau du Conseil Intergouvernemental de l’UNESCO pour la Gestion des transformations sociales

Vice-présidence du Bureau du Conseil Intergouvernemental de l’UNESCO pour la Gestion des transformations sociales

Vice-présidence du Bureau du Conseil Intergouvernemental de l’UNESCO pour la Gestion des transformations sociales

Commentaires fermés sur Vice-présidence du Bureau du Conseil Intergouvernemental de l’UNESCO pour la Gestion des transformations sociales

Erwan Dianteill, directeur du CANTHEL, est vice-président pour l’Europe et l’Amérique du Nord du Bureau du Conseil Intergouvernemental de MOST – Programme pour la Gestion des transformations sociales de l’UNESCO, pour la période 2017-2019.

MOST, un programme scientifique intergouvernemental dédié aux transformations sociales

MOST coopère avec les autorités nationales, les communautés des sciences sociales et humaines ainsi qu’avec la société civile afin de renforcer le lien entre la connaissance et l’action, qui constitue l’une des clés pour favoriser un changement social positif. Il apporte un soutien aux États membres dans l’amélioration des processus de prise de décision à travers une interface renforcée entre la recherche et les politiques publiques, et ce, en utilisant les connaissances en sciences sociales fondées sur les besoins humains et à travers une culture de prise de décision éclairée par les données empiriques.

Le Conseil Intergouvernemental du MOST et son Bureau

C’est dans le cadre des forums intergouvernementaux qu’intervient le Conseil Intergouvernemental, composé de 35 États membres (élus par la Conférence générale de l’UNESCO). Le Conseil se réunit tous les deux ans et définit les domaines de recherche à privilégier, se prononce sur les questions de politique générale et de financement, et se charge des relations avec les autorités gouvernementales.

Le Bureau du CIG, en collaboration avec le Comité de conseil scientifique (CCS), est utilisé afin de débattre de la qualité et de la pertinence des projets MOST et d’approuver les compétences des chercheurs et des responsables de la formulation des politiques impliquées.

Plus d’infos sur unesco.org

About the author:

Logo Université Paris Descartes
Centre d'anthropologie culturelle
EA 4545 | CANTHEL
45 rue des Saints-Pères
75270 Paris cedex 06

Back to Top