| APPEL À COMMUNICATION | Atelier des doctorant.e.s  en Anthropologie 2020-21

| APPEL À COMMUNICATION | Atelier des doctorant.e.s  en Anthropologie 2020-21

| APPEL À COMMUNICATION | Atelier des doctorant.e.s  en Anthropologie 2020-21

Aucun commentaire sur | APPEL À COMMUNICATION | Atelier des doctorant.e.s  en Anthropologie 2020-21

Atelier des doctorant.e.s  en Anthropologie

APPEL À COMMUNICATION

 

Responsable actuelle de l’Atelier : Marie Manganelli (marie.manganelli@gmail.com)

L’Atelier est ouvert aux étudiant.e.s d’anthropologie de l’Université de Paris, qu’il s’agisse des personnes du Master anthropologie ou des doctorant.e.s des différents laboratoires de l’ED 624.

Au cours de l’année, au moins 5 séances auront lieu, réparties tous les mois et demi environ.

 

Présentation :

En cette rentrée un peu spéciale et particulièrement délicate pour chacun.e, nous trouvons d’autant plus pertinent de maintenir et de faire vivre l’Atelier des doctorant.e.s en anthropologie. Son but est de nous stimuler, de nous faire pratiquer mutuellement notre discipline : nous vous invitons joyeusement à nous rejoindre pour donner du dynamisme à vos travaux de recherche, pour créer un lieu d’échange et de critique constructive, afin de nous éprouver, nous entraîner pour certain.e.s, nous perfectionner pour d’autres. C’est un espace de partage dans lequel nous faisons vivre notre science dans une ambiance bienveillante, entre apprenti.e.s ou jeunes chercheur.euse.s. Il s’agit de proposer une communication ou toute forme de présentation et d’y exposer notre méthodologie, nos questionnements, nos résultats, afin d’élargir nos connaissances sur d’autres recherches, d’autres méthodes, d’autres terrains et de s’entraider.

Alors, venez créer une synergie dans la recherche en friche en anthropologie !
Pour les masters, c’est l’occasion de vous préparer au contrat doctoral et de comprendre ce qui se passe pendant la thèse, en discutant avec des doctorant.e.s.
Pour les doctorant.e.s, c’est un espace pour vous former à la communication, interroger ce qui se passe après la thèse, partager votre expérience avec les masters.
Pour les post-doctorant.e.s, c’est un moyen de vous perfectionner dans la performance orale si besoin, de partager votre expérience de chercheu.se.r avec des plus « jeunes » (dans la recherche), et de connaître les visages et les intérêts de la relève !

 

Appel à communication :

La première séance aura lieu le 4/12/2020 (intervenant : C. Gautier / CANTHEL), les autres séances restent à programmer et vos propositions sont attendues avec impatience !

À noter que nous invitons les Master 1, moins expérimentés, à assister au moins à une séance en tant qu’observateur.ice avant de faire une proposition.

Pour toute question ou proposition d’intervention, contacter Marie Manganelli : marie.manganelli@gmail.com  /06 13 17 01 61.

About the author:

Tags:

Leave a comment

Logo Université de Paris
Centre d'anthropologie culturelle
EA 4545 | CANTHEL
45 rue des Saints-Pères
75270 Paris cedex 06

Back to Top